Je m'engage contre la traite des noirs en Lybie et dans les pays arabes

par AbdelAziz Moundé
Que les journalistes qui ont partagé la vidéo, traitent désormais de ces sujets dans leurs medias. | © Photo facebook

Première chose : que tous ceux qui ont partagé la vidéo de notre cher Claudy Siar, plus de 35000, organisent des actions dans leurs pays de résidence (rassemblements devant les ambassades de Lybie et de pays qui cautionnent ces pratiques, interpellation des gouvernements des pays membres de l'Union Africaine, etc.)

Deuxième chose :

Que les journalistes qui ont partagé la vidéo, traitent désormais de ces sujets dans leurs medias. Que les citoyens qui payent la redevance exigent que les chaines et journaux à capitaux publics au lieu des retours triomphaux et des cultes aux chefs d'Etat, parlent de ces sujets. Il est honteux que les sujets qui concernent l'Afrique soient traités en profondeur par France 2 et des chaines occidentales.

Le partage de vidéos, c'est bien, mais agir, rien de mieux ! Agissons, manifestons, posons des actes forts, proclamons des revendications et formulons des propositions.

Troisième chose :

Que nous osions enfin traiter des causes de départ de la jeunesse africaine, à cause du pillage occidental, de la corruption de nos gouvernants, des mauvaises et inefficaces politiques publiques, de la confiscation du pouvoir, des successions familiales à la tête de nos États, etc. Dénoncer l'inaction de l'Union Africaine et les ambiguïtés de l'Union Européenne. Aller au fond des choses en somme !

Il y'a très longtemps que les Noirs sont méprisés dans le monde et en Afrique, par une partie de la population arabe. Depuis les Traites orientales jusqu'aux cas libyen et mauritanien.

L'heure n'est plus aux émotions sur whatsapp et Facebook, phénomènes qui se succèdent tous les deux jours. L'heure est à l'action !

Concertons-nous pour une journée de mobilisation sur l'ensemble du continent et sa diaspora. Avec Claudy Siar et tous les autres, main dans la main, tout est possible. N'attendons plus ! Nous passons trop de temps dans le partage et l'indignation. C'est sympa, sans plus. Sortons de nos conforts et claviers, tous les peuples qui se liberent le font...

Courage au peuple noir dans le monde !

AbdelAziz Moundé