Nana Akufo-Addo : « C’est le manque d’opportunités qui pousse les gens à partir »

par lanouvelletribune.info
Nana Akufo-Addo : « La Corée du Sud, la Malaisie, Singapour, qui ont obtenu leur indépendance en même temps que nous (…), ils font partie des pays riches. Que s’est-il passé pour que nous en soyons là ? Je veux construire un Ghana autosuffisant » | © Photo archives

En marge de la visité au Ghana du Président français, Emmanuel Macron, le Président ghanéen a lancé un vibrant appel à la jeunesse africaine.

La visite au Ghana du PrésidentMacron a été l’occasion pour le Président ghanéenNana Akufo-Addo de lancer un cri de cœur à l’endroit de la jeunesse africaine. Il invite la jeunesse à croire en elle-même.

En effet, le Président ghanéen a lancé un appel aux jeunes africains qui selon lui ne doit plus « croire à un Eldorado en Europe ».

À l’en croire, « c’est le manque d’opportunités qui pousse les gens à partir ».

Pour lui, l’Afrique doit se départir de la mentalité d’assisté pour ne plus dépendre des décisions des contribuables européens. Pour preuve, il s’appuie sur l’exemple des pays qui ont eu l’indépendance au même moment que l’Afrique et qui sont aujourd’hui parmi les puissances de la planète.

« La Corée du Sud, la Malaisie, Singapour, qui ont obtenu leur indépendance en même temps que nous (…), ils font partie des pays riches. Que s’est-il passé pour que nous en soyons là ? Je veux construire un Ghana autosuffisant », a-t-il ajouté.

Lanouvelletribune.info