Football : Affaire Didier Drogba, le journal français « L’Equipe » a-t-il menti ?

Exemple de bannière pour articles
par Africa Info
« M Vallée a ajouté que le départ de Drogba était un scénario possible, mais que rien n’était coulé dans le béton pour l’instant ». ǀ © Photo reuters (archives)

« Drogba toujours en discussion ». C’est l’un des titres phares du célèbre quotidien montréalais « Le Metro » paru le  07 janvier.

En effet, dans ce numéro, le quotidien révèle que « Didier Drogba a ralenti la machine à rumeurs hier (06 janvier, ndlr) en écrivant sur son compte Twitter qu’il n’avait pas encore annoncé qu’il prenait sa retraite et qu’il était toujours en discussion avec l’Impact de Montréal par rapport à son avenir ».

Lire aussi : « Côte-d’Ivoire : Didier Drogba met un terme à sa carrière de footballeur »

Pourtant, c’est le « très sérieux » journal sportif français « L’Equipe » qui avait balancé le scoop le 5 janvier affirmant même que l’international ivoirien avait contacté le président de l’Impact de Montréal, Joey Saputo, pour lui dire qu’il mettait fin à sa carrière de footballeur. « Toutefois, l’Impact a nié fermement que cette conversation ait eut lieu et a refusé de commenter davantage tant que le dossier ne sera pas réglé », a indiqué Le Métro. « Les deux hommes sont en contact, mais Didier n’a pas appelé Joey Saputo pour lui annoncer sa retraite, rapporte le quotidien montréalais qui poursuit que « M Vallée a ajouté que le départ de Drogba était un scénario possible, mais que rien n’était coulé dans le béton pour l’instant ».

Ce revirement remet au gout du jour la crédibilité des informations des « grands journaux » de l’hexagone. Affaire à suivre.

Ai Montréal