Cameroun : Deuxième pays le plus dangereux au monde

Exemple de bannière pour articles
par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
Le président camerounais Paul Biya, au pouvoir depuis 34 ans ǀ © Photo archives

Un rapport des Etats-Unis classe le Cameroun au rang de "deuxième pays le plus dangereux du monde."

Le rapport est du conseil des relations étrangères du département d’Etat américain. Il proscrit tout déplacement vers le Cameroun. Car le pays de Paul Biya selon lui est le deuxième pays à éviter dans le monde entier.

Après le Soudan du sud, le Cameroun arrive comme le deuxième pays le plus dangereux au monde. C’est le résultat du rapport rendu public par le conseil des relations étrangères du département d’Etat américain. Le fait sur lequel repose l’affirmation de ce rapport est l’insécurité qui sévit dans le septentrion. Dans ledit rapport le département d’Etat américain proscrit formellement le déplacement de ses citoyens dans les régions du Nord et de l’Est du pays. La région du Nord à cause des attaques et des kidnappings orchestrés par la secte terroriste ex Boko Haram. Pour ce qui est de la région de l’Est, il pointe les rebelles de la Séléka.

Les américains indiquent que 21 étrangers ont été kidnappés depuis 2003. Et depuis juillet 2015, Boko Haram a opéré au moins 14 attentats suicides au Nord et à l’extrême-Nord, y compris Maroua. Ainsi donc le Cameroun serait plus dangereux que le Nigéria et la République centrafricaine qui occupent respectivement les 30ème et 20ème  places du classement.

Le rapport indique également que la capitale politique Yaoundé et la capitale économique Douala connaissent un grand taux de criminalité. Il mentionne un taux élevé du  (lire la suite)