Le clan Sassou a-t-il corrompu Manuel Valls et son épouse ?

Exemple de bannière pour articles
par Jeff KITOKO, Brazzanews
Manuel Valls (image) On parle dans le clan du grand cobra (Sassou) qu’une présumée somme de 6 millions d’euros aurait été remise à Paris par SASSOU au clan VALLS et qu'il attend en retour que celui-ci respecte son engagement ǀ © Photo lemonde.fr (archives)

Le premier ministre Français, Manuel Valls et son épouse Anne Gravoin sont-ils otages du clan Sassou et de ses affairistes?

Est ce que le Gouvernement Valls sortira un jour de son silence pour désamorcer la situation explosive au Congo Brazzaville ?

Ou laissera t il ce pays sombrer dans le chaos avec le risque d’enflammer toute la sous région pour quelques intérêts ?

Nos inquiétudes se fondent dans les récentes rencontres que le Premier Ministre VALLS a eu avec SASSOU Pendant la COP 21 (3 fois en 48), mais aussi sur la récente visite de jean Dominique OKEMBA (le Patron des renseignements congolais) à Paris.

VALLS et son épouse Anne GRAVOIN sont ils otages du clan SASSOU et de ses affairistes ?

On parle dans le clan du grand cobra (Sassou) qu’une présumée somme de 6 millions d’euros aurait été remise à Paris par SASSOU au clan VALLS et qu'il attend en retour que celui-ci respecte son engagement :

« Ne pas intervenir au Congo et bloquer toutes prises de positions françaises quant aux futures élections présidentielles de mars 2016 au Congo Brazzaville ».

SASSOU fait pression sur le Premier Ministre Français par le biais de Jean Yves OLLIVIER qu’il a décoré en France dernièrement mais aussi au travers du marchand d’arme Sud Africain Ivor ICHIKOWICH de « Paramount Group » qui aurait financé les concerts de son épouse Anne GRAVOIN en Afrique du Sud.

La corruption au Congo Brazzaville est un art ! Apres l’affaire ASPERBRAS au Portugal, y aura t’ il une autre affaire SASSOU / JY OLLIVIER / Paramount Group/ Famille VALLS en France?

Jeff KITOKO, Brazzanews