Cameroun : l'armée fait échec à plusieurs tentatives d'incursion de boko haram

Exemple de bannière pour articles
par APA
« Au petit matin, les terroristes ont essayé d'attaquer à la fois les localités de Fotokol, Kerawa, Dabaga, mais nous avons réussi à repousser leurs assauts », ont indiqué les sources sécuritaires. ǀ © Photo archives

Les forces de défense et de sécurité du Cameroun ont mis en déroute, plusieurs tentatives d’incursions de la secte terroriste nigériane Boko Haram dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris APA de sources sécuritaires.

Dans la perspective de la célébration du réveillon du nouvel an, ce jeudi, le groupe terroriste a tenté plusieurs incursions en territoire camerounais qui se sont soldées toutes par un cuisant échec.

« Au petit matin, les terroristes ont essayé d'attaquer à la fois les localités de Fotokol, Kerawa, Dabaga, mais nous avons réussi à repousser leurs assauts », ont indiqué les sources sécuritaires.

 Dans sa riposte, l'armée camerounaise a abattu une vingtaine de terroristes tandis que d'autres ont retraversé la frontière pour se réfugier au Nigeria.

« Le haut commandement militaire est sur le qui-vive car nous nous attendons à des attaques en cette période de festivités marquant le début d'une nouvelle année. Nous avons tenu compte de cette actualité pour renforcer nos positions », explique-t-on au sein du commandement central à la quatrième région militaire à Maroua.

Le gouvernement réitère la vigilance aux populations étant donné que des kamikazes pourraient profiter des festivités du nouvel an pour faire leur incursion parmi des habitants pour commettre des attaques suicides.

©  APA