Cameroun : Une vingtaine de morts dans un attentat

Exemple de bannière pour articles
par Africa Info
"C'est un attentat bien planifié parce que ces explosions ont eu lieu au même moment dans ce marché", a confié sous anonymat une source sécuritaire ǀ © Photo archives

Un attentat meurtrier s'est produit  ce matin lundi 25 janvier au marché de Bodo, arrondissement de Makari  dans le département du  Logone et Chari.

"Une  vingtaine de  personnes ont été tuées et d'autres grièvement blessées après de violentes détonation des explosions enfouies dans des sacs de gombo", a-t-on appris de source indépendante.  .

"C'est un attentat bien planifié parce que ces explosions ont eu lieu au même moment dans ce marché", a confié sous anonymat une source sécuritaire ajoutant que cette localité est devenue un sanctuaire pour la secte islamiste Boko Haram car il ne se passe plus de semaines ou de mois sans qu'on enregistre des attentats meurtriers.

Le dernier en date ayant eu lieu le 20 décembre 2015 lorsque deux femmes kamikazes se sont faites explosées dans le dit marché, orchestrant   au passage quelques morts.

Ai Maroua