Tunisie: sensibilisation et dépistage gratuit du cancer du sein

Exemple de bannière pour articles
par directinfo
30pc des cas de cancer détectés chaque année en Tunisie sont des cancers du sein, ce qui représente environ 2200 nouveaux cas. Ce nombre pourrait atteindre, en 2024, près de 4000 cas par an.ǀ © images plaisirssanté.ca

Une journée portes ouvertes de sensibilisation et de dépistage gratuit du cancer du sein sera organisée dimanche au centre culturel et sportif des jeunes d’El Manzah 6.

Cette journée, qui se tiendra à l’initiative de l’association tunisienne d’assistance aux malades du cancer du sein, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la manifestation de l’ « octobre rose ».

Des consultations gratuites seront assurées, dans ce cadre, par des médecins spécialistes au profit des femmes de toutes les tranches d’âge. Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes tunisiennes.

30pc des cas de cancer détectés chaque année en Tunisie sont des cancers du sein, ce qui représente environ 2200 nouveaux cas. Ce nombre pourrait atteindre, en 2024, près de 4000 cas par an.

Le président de l’association, Dr. Khaled Rahal a souligné l’importance du dépistage précoce du cancer du sein, précisant que le diagnostic de cette maladie dans ses premières phases permettra d’avoir une chance de guérison s’élevant à 95pc.

L’association tunisienne d’assistance aux malades du cancer du sein oeuvre à sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage précoce de la maladie, a t-il ajouté, affirmant que 20pc des cas de cancer du sein ne sont détectés qu’à un stade avancé, ce qui incite l’association à multiplier les campagnes et les actions de sensibilisation à Tunis et dans les régions.

Directinfo