Cameroun : Lettre d'un fan par rapport à AFRIQUE MEDIA

par Dydime Bonny Mboma
Logo Afrique Media
Lettre d'un fan par rapport à AFRIQUE MEDIA

Les Africains travaillent à peine 6 heures effectifs par jour en moyenne. En temps normal nous avons besoin d'une chaîne qui fait la promotion des valeurs tel que le travail, la probité, le culte de l'effort, la citoyenneté, l'excellence pour nous aider a sortir de l’ornière.

Vous avez le bois sans la moindre industrie de transformation, vous avez le pétrole sans le moindre équipement d'exploitation, vous avez des minerais sans le moindre équipement d'extraction.

Pire il vous faut encore former les experts et autres ouvriers pour vous passer de l'assistance technique étrangère. Au lieu de vous mettre a l’éducation et au travail vous passez le temps à ressasser une haine béante.

L’heure est au travail et non a l’oisiveté. ces messieurs et dames qui vous entretiennent sur cette minable chaine font leur pointage sur l'argent détourné par les promoteurs caches de cette chaine.

Promoteurs dont certains parmi nous sont proches. Ces promoteurs n'ont aucun sentiment panafricaniste. Allez leur rendre visite, demandez leurs CV ou biographie pour savoir ce qu'ils font dans la vie en dehors des aboiements a la télé.

Faites votre révolution agricole car c'est la seule chose qui vous reste. Pour à la limite ne plus manger le riz qui vient de Thaïlande ou d’Indonésie.

Travaillez 24/24 au lieu de regarder les films et les documentaires sur UM NYOBE et LUMUMBA à longueur de journée.

Dydime Bonny Mboma, Correspondance