Cameroun : Paul Biya ordonne l'assassinat de Penda Ekoka

par Correspondance
Suivant la logique répressive du régime au pouvoir au Cameroun, l’un des “crimes” de Christian Penda Ekoka est d’avoir mis son intelligence et son expertise au service de l’alternance politique au Cameroun. | © Photo archives

 Le régime dictatorial sur instructions du tyran Paul Biya est dans la logique d’assassiner Christian Penda Ekoka, l’une des têtes de proue de la lutte pour la démocratie au Cameroun.

La vie de l’éminent économiste et stratège international camerounais Christian Penda Ekoka est en danger de mort. 

Suite à son arrestation illégale intervenue le 28 janvier 2019, il est détenu au Secrétariat d’Etat à la défense dans la capitale camerounaise.

Son état de santé se détériorerait en raison du non respect de ses droits fondamentaux, notamment de celui d’avoir accès aux soins de santé dont il a besoin.

Suivant la logique répressive du régime au pouvoir au Cameroun, l’un des “crimes” de Christian Penda Ekoka est d’avoir mis son intelligence et son expertise au service de l’alternance politique au Cameroun.

On lui doit notamment d’avoir démasqué et rendu public le sytème mis en place pour piller les resources nationales, par la combinaison structurelle de l’incompétence et de la corruption au sommet de l’Etat. “

PENDA EKOKA sacrifie sa vie pour la liberté de notre pays. Ne l'oublions pas

Correspondance