Cameroun : la France a validé l’arrestation de Maurice Kamto à cause de la Guinée Équatoriale

Exemple de bannière pour articles
par BB
Le président français Emmanuel Macron : accusés, levez-vous !!!!! | © Photo archives

La Cour Internationale de la HAYE demande à Maurice KAMTO et ses collègues équato-guinéens de produire certaines pièces avant le 24 avril 2019.

En effet, dans un communiqué datant de ce jour 15 février 2019, la Cour Internationale de Justice de la HAYE (CIJ), organe judiciaire principal de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a, par ordonnance en date du 24 janvier 2019, prescrit la présentation d’une réplique par la République de Guinée équatoriale et une duplique par la République française en l’affaire relative aux Immunités et procédures pénales (Guinée équatoriale c. France).

La Cour a fixé au 24 avril 2019 et au 24 juillet 2019, respectivement, les dates d’expiration des délais pour le dépôt de ces pièces écrites.

La Cour a rendu cette décision compte tenu des vues des Parties. La suite de la procédure a été réservée.

On se souvient encore des brillantes plaidoiries de Maurice KAMTO devant la CIJ, qui avaient permis à La CIJ de demander à la France de ne pas confisquer et vendre l'ambassade de la Guinée équatoriale à Paris.

Rappel de l'Affaire: Depuis de nombreuses années, la France veut saisir et vendre aux enchères l'immeuble sis au 42 Avenue Foch, 75116 Paris, que la Guinée Equatoriale présente comme les locaux abritant sa Représentation diplomatique à Paris.

Cette représentation diplomatique est un édifice de 105 pièces sur cinq niveaux, pour une superficie d'environ 4.000 m². Maurice KAMTO, l'un des avocats les plus brillants de la planète, ne l'entend pas de cette oreille et compte utiliser tous les moyens de droit pour bloquer cette procédure, défaire la France et sauver un pays frère.

Rappelons pour finir que Maurice KAMTO, prisonnier politique, est détenu illégalement dans les geôles insalubres du plus vieux dictateur du monde, Paul BIYA, 86 ans et 37 ans de règne sans partage à la tête du Cameroun, l'un des pays les plus prometteurs du monde, mais qui sombre chaque jour dans les abîmes de la pauvreté à cause d'une caste de fainéants, voleurs incompétents à l’appétit financier gargantuesque.

L'arrestation de Maurice KAMTO est-elle liée à cette affaire? La France peut-elle profiter de cette curieuse séquestration de l'Avocat au Barreau de Paris Maurice KAMTO pour saisir l'immeuble abritant la représentation diplomatique de la Guinée équatoriale à Paris? Seul l'avenir nous le dira.

Happy birthday Mister Président KAMTO Maurice.

Boris Bertolt.