Cameroun : Affaire Maurice Kamto, l’avocat Dupont Moretti annoncé à Yaoundé

Exemple de bannière pour articles
par BB
Dupont Moretti doit rencontrer ses clients et pourrait organiser une conférence de presse où il donnera certainement le ton de l’affaire. | © Photo archives

Maître Dupont Moretti allias Acquittator, l’avocat de Maurice Kamto et des 160 autres prisonniers politiques sera au Cameroun demain avec d’autres avocats français dont nous n’avons pas eu connaissance des noms.

Dupont Moretti doit rencontrer ses clients et pourrait organiser une conférence de presse où il donnera certainement le ton de l’affaire.

Rappellons que Moretti a une parfaite connaissance de la justice camerounaise et sait que le procès de Maurice Kamto n’est rien d’autre qu’une mascarade. Il a d’ailleurs déjà annoncé que c’est devant les juridictions internationales que cette affaire se jouera.

A cela s’ajoute une batterie de juristes et enseignants d’universités occidentaux qui appellent déjà l’Union Européenne, premier partenaire du Cameroun à prendre des sanctions contre le Cameroun.

L’arrivée de Maître Moretti coïncide avec celle du sous-secrétaire d’Etat américain TIBOR Nagy qui arrive au Cameroun dimanche et qui a déjà indiqué qu’il ne passera pas par 4 chemins pour demander aux autorités camerounaises de libérer Maurice KAMTO.

BORIS BERTOLT