Guinée- Equatoriale : Un italien et son fils incarcérés

Exemple de bannière pour articles

fabioAi- Guinée- Le 22 mars, la télévision d’État de Guinée équatoriale (TVGE) a annoncé l’arrestation, samedi matin, du directeur de l’entreprise de BTP General Work (Groupe Rangerbourg), l’Italien Fabio Massimiliano Galassi, 60 ans, et de son fils Filippo.

 

Des membres de la Sécurité nationale les auraient interpellés à leur domicile, à Bata, alors qu’ils s’apprêtaient à « quitter clandestinement la Guinée équatoriale. »

Selon la télévision publique, les employés de General Work n’auraient pas rien perçu depuis un an, la société  s’étant déclarée dans l’incapacité de payer les salaires, ainsi que ce qu’elle doit aux fournisseurs et aux banques.

Le directeur « a tenté de s’échapper de manière irrégulière avec tous les documents de l’entreprise, des tampons, des disques surs et de grandes sommes d’argent pour soudoyer les militaires aux barrages routiers. Fabio Galassi avait une réunion programmée avec le gouverneur de Bata, le jour de son arrestation, mais contrairement à ce qui était prévu, il a demandé deux visas à l’ambassade du Cameroun.»

Selon la TVGE, c’est le gardien du directeur de General Work qui a alerté un employé de l’entreprise nommé Hassan qui l’a dénoncé à la police. À l’heure actuelle, le directeur et son fils sont détenus au Commissariat de Bata.

Pour sa part, Hassan a affirmé que “quand nous nous sommes rendus compte que lui et son fils s’échappaient avec six valises, nous les avons poursuivis pour les arrêter”. Les prévenus ont nié catégoriquement ces allégations et ont affirmé qu’ils voulaient seulement envoyer leurs affaires en Italie.

(Sources : TVGE ; Diario RombeCrimeblog.it)