Cameroun : Le régime de Biya kidnappe un membre de la diaspora

Exemple de bannière pour articles

nyamsiAi- Cameroun- Depuis ce vendredi 27/03/2015 vers 14H00, le Dr Jean Crépin NYAMSI, enseignant universitaire en France et membre du Front Uni de la Diaspora pour une Alternative au Cameroun, a été arrêté alors qu’il rentrait en France après les cérémonies du deuil de sa petite sœur, morte récemment à l'âge de 25 ans au Canada et dont il avait accompagné la dépouille au Cameroun.

 

ALERTE !!! Le régime de Paul Biya kidnappe le Dr Jean Crépin Nyamsi, membre du Front uni !!!

Depuis ce vendredi 27/03/2015 vers 14H00, le Dr Jean Crépin NYAMSI, enseignant universitaire en France et membre du Front Uni de la Diaspora pour une Alternative au Cameroun, a été arrêté alors qu’il rentrait en France après les cérémonies du deuil de sa petite sœur, morte récemment à l'âge de 25 ans au Canada et dont il avait accompagné la dépouille au Cameroun. En plus de son arrestation totalement arbitraire, le passeport camerounais du Dr Jean Crépin Nyamsi a été confisqué.

Pris une première fois le lundi 23 mars 2015 à 15h30 et puis relâché le mercredi 25 mars en journée tout en sachant qu'il prenait son vol le vendredi 27 mars 2015, ils l'ont filé par la suite tout en attendant son retour à l'aéroport de Douala.

Ce samedi matin 28 mars 2015, 10H00 du matin, heure de Paris, notre camarade est toujours en détention dans les locaux des services de renseignements de Douala (la Police judiciaire de Bonanjo), et en attente de transfert à Yaoundé, dans un lieu secret.

Interrogé sur les prétendus « projets » du Front Uni, le Dr Jean Crépin Nyamsi est incarcéré sans aucun motif et sans avoir commis le moindre délit.

Toutes les organisations membres du Front Uni dénoncent de toutes leurs forces cette arrestation totalement arbitraire, sans aucun motif, et qui n’est donc rien d’autre qu’un kidnapping !

Le Front Uni appelle toutes les Camerounaises et tous les Camerounais à manifester leur désapprobation envers cette forfaiture de M. Paul Biya et de son régime !

Dénoncer les mascarades électorales à répétition, la confiscation du pouvoir par M. Biya, et sa mauvaise gouvernance (ses longues et fréquentes vacances comprises) ne sont pas des raisons pour kidnapper et intimider les membres du Front Uni !

A ceux qui continuent de croire qu’un semblant de démocratie existe au Cameroun, ce kidnapping, après d’autres, vient démontrer que le Cameroun est une vulgaire dictature qui ne mérite pas qu’on la soutienne le moins du monde.

Le Font Uni exige la libération immédiate du Dr Jean Crépin Nyamsi, la remise de son passeport et la liberté de quitter le Cameroun pour rejoindre sa famille et reprendre ses occupations professionnelles.

Le Front Uni prend à témoin la communauté africaine et internationale, les médias, les soutiens politiques de M. Biya et de son régime sur cette nouvelle forfaiture. Il tiendra pour complice ceux qui continuent de soutenir un tel régime liberticide et dictatorial.

Enfin, le Front Uni réitère son engagement à continuer le combat pour qu’une véritable démocratie voit le jour au Cameroun et que de tels rapts ne puissent plus jamais avoir lieu.

TOUS ENSEMBLE pour le Dr Jean Crépin Nyamsi. Nous résisterons jusqu’au bout.

LIBERATION POUR LE DR J. C. NYAMSI !!!

Vive le Front Uni pour une alternative au Cameroun!

Vive les Combattants de la liberté au Cameroun !

Vive l’Afrique !

Front Uni pour une alternative au Cameroun ( Code, Ccd, Camdiac, DNK)