OIF : Michaëlle Jean salue le Prix Nobel attribué aux Tunisiens

Exemple de bannière pour articles
par OIF
« Ce jour historique restera dans la mémoire de tous les Tunisiens et Tunisiennes qui peuvent être fiers du chemin parcouru par leur pays», a déclaré la Secrétaire générale ǀ © images tunisiefocus.com

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, salue l’attribution du Prix Nobel de la Paix au quartette d’organisations conduisant le dialogue national en Tunisie.

 Elle se félicite du fait que cette très haute distinction récompense des acteurs qui ont contribué à promouvoir la paix et la démocratie dans cet Etat membre de la Francophonie à un moment où leur pays était traversé par des fortes tensions.

« Ce jour historique restera dans la mémoire de tous les Tunisiens et Tunisiennes qui peuvent être fiers du chemin parcouru par leur pays», a déclaré la Secrétaire générale à Erevan, où elle participe à la 31e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF).

« Les lauréats représentent un exemple à suivre pour tous ceux qui cherchent à faire aboutir les processus de transition politique et consolider l’Etat de droit », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a accompagné par ses actions le  processus de transition politique en Tunisie au cours de ces dernières années.

OIF