Congo-Kinshasa : Présidentielles, des troupes américaines prêtes a intervenir au cas ou...

par CP Jri
Ces troupes, qui pourront aussi bouger vers le Congo-Brazzaville, ont la mission de porter assistance en priorité aux citoyens américains et resteront dans la région jusqu'au retour de la stabilité en RDC. | © Photo politico.com

Le Président américain Donald Trump a décidé d'envoyer de troupes avec possibilité d'intervenir en cas de nécessité.

C'est ce que nous apprend une correspondance de Donal Trump, Président des Etats-Unis à Nancy Pelosi, Présidente de la Chambre des représentants.

Dans cette lettre, le Président américain informe la présidente de la chambre qu'en vertu de ses pouvoirs, il a autorisé le déploiement des troupes de combat au Gabon pour faire face à une éventuelle aggravation de la situation en RD Congo à la suite de la publication des résultats de la présidentielle du 30 décembre 2018.

Ces troupes, qui pourront aussi bouger vers le Congo-Brazzaville, ont la mission de porter assistance en priorité aux citoyens américains et resteront dans la région jusqu'au retour de la stabilité en RDC, peut-on lire dans la correspondance.

Se prononçant sur la situation post-électorale au Congo-Kinshasa, le porte-parole adjoint du Département d'Etat a enjoint la CENI a publier des "résultats exacts et conformes au choix du peuple congolais".

CPJri