Gabon : Dispositifs et préventions des accidents aériens dans la zone CEMAC

Exemple de bannière pour articles

Ai-Gabon- Un séminaire sur la sécurité des transports aériens et maritimes dans la zone CEMAC, s’est ouvert vendredi à Libreville, a-t-on constaté.

 

La rencontre de Libreville permettra selon les experts, de réfléchir ensemble sur l’importance question de la sécurité des transports aériens et Maritime au Gabon ainsi que dans l’espace CEMAC.

L’objectif est de positionner comme un acteur soucieux de l’amélioration d’un cadre juridique dans lequel les Etats de la CEMAC pourront se développer.

Elle permettra aux chercheurs, des universitaires et divers experts capables d’apporter, aussi bien aux entreprises qu’aux administrations, une contribution dans le développement dans le secteur du transport.

Vu les derniers évènements au Gabon, où un avion avait fait crash en pleine mer et un autre avait débordé la piste d’atterrissage.

Le Gabon qui est un petit pays, la moindre catastrophe aérienne ou maritime a toujours un impact national considérable.

Il est donc crucial que le gouvernement gabonais fixe clairement les règles à respecter, assure le contrôle et le respect de leur mise en œuvre, et sanctionne le cas échéant, leur violation.

Christian Ipemosso, Ai Libreville