Gabon : Changement climatique, concertation à Libreville

Exemple de bannière pour articles

Ai-Gabon- Une réunion de haut niveau sur les questions du changement climatique  en zone côtière s’est ouverte samedi à Libreville.

 

Cette rencontre était  organisée par le Fond des Nations Unies pour le développement (PNUD), le gouvernement Japonais et celui du Gabon.

Ces deux jours d’échanges fructueux et intenses ont mis  en évidence la nécessité de renforcer les coopérations régionales sur la recherche, la valorisation des données et les travaux de modélisation, l’intérêt de développer des outils financiers permettant de soutenir les efforts sur les questions du changement climatique.

Elle avait  pour objectif de valider les stratégies de communications relative au changement climatique en zone côtière sous régionale.

Selon des experts, la rencontre de Libreville a surtout permis  de solliciter une approche participative de l’ensemble des acteurs concernés par les questions relatives à l’environnement du littoral.

Elle a servi  de cadre à un débat sous régionale sur les solutions à apporter à des défis majeurs relatifs à la propriété intellectuelle auxquels le monde est aujourd’hui confronté.

CI, Ai Libreville