Gabon : Le FIDA augmentera son aide

Exemple de bannière pour articles

Ai-Gabon- Le Fonds International pour le développement agricole pour l’Afrique de l’ouest et du centre (FIDA), augmentera son aide pour le Gabon.

 

Cette plaidoirie a été faite au cours d’une conférence de presse animé mardi, par M. Mohamed Beavogui, directeur de la division des partenariats et des mobilisations des ressources, lors des travaux du 6ème Forum international du FIDA à Libreville.

« L’accord consensuel établi entre le Gabon et le FIDA est de consentir leurs efforts pour favoriser l’extension des appuis du projet gabonais », a-t-il déclaré.

Cette nouvelle orientation, poursuit-il, viserait à assurer la sécurité alimentaire et améliorer la contribution de l’agriculture dans une production nationale.

Le FIDA, a expliqué M. Mohamed, se focalise depuis toujours sur les populations pauvres en milieu rural.

Au Gabon, a indiqué M. Mohamed, le programme d’Appui au développement rural (PDAR) est le principal programme visant l’augmentation des revenus des populations en milieu rural.

A ce sujet le FIDA s’est engagé à développer sa coopération en appui à la stratégie gabonaise de diversification de son économie.

CI, Ai Libreville