Gabon : Célébration de la journée internationale contre les violences faites aux femmes

Exemple de bannière pour articles

Ai-Gabon- A l’instar de la communauté internationale, le Gabon a célébré vendredi, la journée internationale contre les violences faites aux femmes.

 

Cette année, le thème retenu est « Engagez –vous, agissez, exigez, nous pouvons mettre fin aux violences faites aux femmes ».

Au Gabon, les femmes sont  victimes d’un phénomène de violences subissent une double peine.

Elles sont contraintes de quitter leur domicile conjugal pour se mettre en sécurité, ensuite elles rencontrent des difficultés pour se reloger dans de bonnes conditions.

Face à cette situation, le gouvernement est en train de mettre les bouchées doubles sur une discussion autour de ce projet de loi, pour donner un véritable moyen à la lutte contre les violences conjugales.

Elles ont élaboré, une convention visant à favoriser l’accès au logement des femmes victimes de violences conjugales entre ces villes. Il ne plus que  reste l’adoption de ce texte au SENAT.

Les différentes activités prévues pendant cette importante journée,  tournent autour des axes que sont la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles,  l’accès aux ressources financières,  l'accès aux instances de décisions et l'intégration sociale.

CI, Ai Libreville