Gabon : vaccination gratuite de chiens et chats à Libreville

Exemple de bannière pour articles

Ai-Gabon- Le gouvernement gabonais lance samedi à Libreville une campagne de vaccination gratuite de chiens et chats à Libreville pour apprendre aux populations à mieux entretenir leurs animaux de compagnie, a-t-on appris de source proche du ministère de l’agriculture.

 

L’opération, une grande première au Gabon, sera lancée par le ministre de l’Agriculture et l’élevage, Raymond Ndong Sima. « Elle marque la célébration des 250 ans de participation de la médecine vétérinaire dans le progrès de l’humanité », selon le docteur vétérinaire, Mihindou, chargé de sa supervision.

Le Gabon a fait venir de France plusieurs quittes de vaccins pour mener cette opération qui se déroulera en présence des défenseurs internationaux des animaux.

« Le succès de l’opération permettra de contenir la rage, une maladie en nette progression à travers le monde et au Gabon », a affirmé le Dr Mihindou.

A Libreville, pour limiter la prolifération des chiens errant, la mairie organise régulièrement des opérations d’abattage public. Aucune association de défense des animaux n’a jamais critiqué ce massacre.

Ci, Ai  Libreville