Gabon : Le stade de l’amitié, un véritable joyau architectural ultramoderne de 40 000 places

Exemple de bannière pour articles

Ai-Gabon- Le stade de l’amitié est un véritable joyau architectural infrastructure ultramoderne, de 40 000 places construit dans les normes internationales, a déclaré samedi les responsables de Shangai Construction.

 

Le stade de l’amitié Sino gabonaise d’Agondjé (nord de  Libreville), est un complexe sportif composé d’un stade de 40 000 places, sept billetteries, une piste d’athlétisme aux normes internationales, un plateau sportif comprenant (les terrains de handball, basquet ball, de tennis, volleyball) et un terrain d’entraînement.

A cela s’ajoutent un bâtiment accessoire pour les terrains d’entraînement, des équipements réservés aux activités physiques et sportives, la route encerclant le stade, des parkings, une clôture, la canalisation, le système d’incendie, etc.

L’infrastructure ultramoderne, s’étend sur une superficie de plus de 36 000 mètre carrés.

Lancé le 23 janvier 2010, conformément à un accord signé entre les deux pays, les travaux du stade devaient durés vingt six mois et le projet devait être livré en mars 2012.

Le stade a été retenu pour abriter les matchs de la phase finale de la 28ème édition de la CAN 2012.

La réalisation du stade, affirme Shangai Construction, a nécessité la pose de 851 pieux au niveau de la fondation.

Shangai Construction a tenu à rassurer les autorités des deux pays, ainsi que tout le peuple gabonais, de la qualité du travail effectué, qui ne doit inspirer aucune inquiétude.

Les vérifications ont été faites, malicieusement, par une délégation d’experts venus spécialement de Chine.

Dans sa volonté de voir ces travaux s’achever dans les délais, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, s’était rendu à cinq reprises sur le site, pour constater l’avancement d’un chantier qui lui tenait à cœur.

CI, Ai Libreville