Gabon : Ali Bongo Ondimba inaugure le stade de l’amitié Sino gabonaise

Exemple de bannière pour articles

ali-bongo-ondimba-2.jpgAi-Gabon- Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a possédé dimanche,  à l’inauguration du stade de l’amitié Sino gabonaise d’Agondjé au nord de Libreville, la capitale.

Tout avant la coupure du ruban  symbolique, le chef de l’Etat a décoré quelques personnalités chinoises qui ont contribué  à la construction de ce joyau structure sportive.

L’ambassadeur de la Chine au Gabon, Mme Li Fushun, a représenté le gouvernement chinois à cette grande fête dont la date du 27 novembre deviendra historique au Gabon.

« Ce stade  que j’ai l’honneur de livré aujourd’hui au gouvernement gabonais, est un nouveau départ de coopération entre nos pays », a déclaré Shen Caixing, DG de Shangai Construction.

Les hommes des Dieux sont venus à leur tour pour bénir le stade, une tradition gabonaise afin de permettre que cette structure soit dans la bénédiction de Dieu.

Ce stade de 40 000 places doit abriter la phase finale de la CAN Orange 2012.

Le Gabon et la République sœur de la Chine entretiennent de très bonnes relations d’intérêts mutuels et communs. Ces dernières années, les deux pays ont renforcé leur coopération  en matière de commerce.

CI, Ai Libreville