Gabon : UNFPA, le Dr Babatunde Osotimenhin en visite de travail

Exemple de bannière pour articles

Ai-Gabon– Le Directeur exécutif de l’UNFPA, le Dr Babatunde Osotimenhin, est arrivé  à Libreville, où il entreprend sa première visite officielle en terre gabonaise.

Le clou de cette visite sera marqué par la rencontre lundi prochain avec le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba au Palais de la Présidence de la République.

Gabon – UNFPA, coopération

Cette visite fait suite aux entretiens entre les deux personnalités tenus en marge de la dernière session de l’Assemblée générale des Nations Unies, à New York, en septembre dernier. Outre la nécessité d’appréhender les réalités gabonaises, cette visite vise à renforcer la coopération entre le gouvernement gabonais et le Fonds des Nations Unies pour la population dans tous les domaines.

Parmi les principaux objectifs de cette visite, il s’agit de faire le point de cette coopération et plus particulièrement, la contribution du Gabon à la réduction de la mortalité maternelle, dans le pays et sur le continent africain.

Cette question sera élaborée lors des discutions en marge du prochain Sommet des Chefs d’Etats et de gouvernement de l’Union africaine prévu, fin janvier 2013, à Addis-Abeba.

Un renforcement de la contribution financière du Gabon au budget de l’UNFPA ?

Lors de leur rencontre en septembre dernier, le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, avait confirmé qu’il envisageait une augmentation de la contribution financière de la République gabonaise au budget régulier de l’UNFPA, afin de renforcer l’action de l’Organisation aux 140 pays qu’elle appuie dans le monde et au Gabon en particulier.

Ce point sera l’objet de discussion avec certains de ses interlocuteurs.

Christian Ipemosso, Ai Libreville – Gabon