Gabon : 22ème édition du Cross Ozouri à Port-Gentil

Exemple de bannière pour articles

Ai-Gabon - La 22ème édition du cross populaire dénommé « Cross Ozouri » célébrant la mise en service du premier champ pétrolier de Total au Gabon se déroulera le  16 mars prochain dans les rues de Port-Gentil, cité pétrolière et capitale économique du Gabon, a-t-on appris de source bien informée.

Initié depuis 1991, ce cross s'est imposé au fil des années comme le plus grand événement sportif de Port-Gentil. Cette compétition, qui atteint cette année sa 22ème édition, marque ainsi son engagement dans les domaines sportif, social, culturel et sociétal.

 

Pour le 21ème anniversaire l’année dernière, le pétrolier français a mis en place deux prix spéciaux. Un baptisé "prix spécial des pétroliers" et l'autre "prix spécial 21ème anniversaire".

Cette compétition, désormais la plus populaire de la ville de Port Gentil, souhaite cette édition voir la participation massive de tous et des équipes de l’ensemble de l’industrie pétrolière internationale.

La course regroupe les athlètes de 14 à 40 ans selon les catégories cadettes, vétérans, juniors et seniors.

Total Gabon présente depuis plus de 50 ans au Gabon, avait en effet découvert le 14 février 1956 encore sous l'appellation de la Société des pétroles de l'Afrique équatoriale française (SPAEF) le premier gisement Ozouri, à quelques kilomètres de Port-Gentil.

Christian Ipemosso, Ai Libreville - Gabon