Gabon : L’archevêque de Libreville se prononce sur François 1er

Exemple de bannière pour articles

Ai-Gabon– L’archevêque de Libreville, Mgr Basile Mvé Engone, dans un entretien accordé à l’agence de presse Africa-Info, « se dit heureux du choix porté sur le successeur de Benoît XVI ».

« Je voudrais dire au peuple de Dieu que c’est un peuple ouvert, un peuple qui rassemble toutes les races, toutes les langues, toutes les tribus et qui ne fait acception de personne », a dit Basile Mvé Engonne.

Pour Basile Mvé Engonne, « l’élection du pape François premier aujourd’hui nous dit ce qu’est l’Eglise catholique, une Eglise ouverte à toutes les sensibilités, à toutes les cultures et à tous les peuples ».

« Les Cardinaux de cette Eglise ont élu un pape argentin, il n’est plus argentin, il est pape, chef de l’Eglise catholique, le successeur de Pierre et il restera au service de l’Eglise », a indiqué l’archevêque de Libreville.

« C’est ce qu’on doit voir ici. Je suis très heureux de ce choix et de ce nouveau pasteur qui nous est donné », a-t-il dit.

« Je l’accueille avec joie, avec foi, avec espérance l’Eglise catholique sa marche vers Dieu et vers son salut », a-t-il conclu.

Le Cardinal Jorge Mario Bergoglio, un argentin de 76 ans, a été élu mercredi dernier souverain pontife.

Christian Ipemosso, Ai Libreville