Cameroun : Prestation des volontaires du Corps de la paix

Exemple de bannière pour articles

peace-corps-2012.jpgAi- Cameroun- Selon un communiqué parvenu à l’agence Africa info,  l’Ambassadeur des Etats-Unis Robert P. Jackson et le Secrétaire d’Etat représentant du Ministre des Enseignements secondaires ont présidé le 07 août 2013 la cérémonie de prestation de serment de trente-trois nouveaux volontaires du Corps de la paix, à la place des fêtes de Bafia, région du Centre.

Cette cérémonie marquait la fin de dix semaines de formation multidimensionnelle des volontaires, et symbolisait  le début du travail à effectuer durant leurs deux ans d’engagement. Les nouveaux volontaires seront affectés dans les régions de l’Adamaoua, de l’Est, du Littoral, du Nord-ouest, du Sud, du Sud-ouest, et de l’Ouest.

Dans son allocution, l’Ambassadeur Jackson a remercié la communauté Bafia pour les quatre années de partenariat, l’hospitalité dont elle a fait montre envers les volontaires, et sa forte participation aux activités de l’école modèle le mois passé.

En tenant compte des chiffres récents, près de 200 volontaires du Corps de la paix résident au Cameroun et travaillent avec des groupes de Camerounais, aussi bien dans les villes que  dans les villages, dans neuf des dix régions du Cameroun. Le travail des volontaires du Corps de la paix met l’accent sur les thèmes de l’Agroforesterie, la Santé communautaire, l’Education, le Développement des petites et moyennes entreprises, et le Développement de la jeunesse.

Le Corps de la paix a été lancé en 1961 par le Président  John F. Kennedy. Depuis 1962, plus de 3 000 Américains ont été volontaires du Corps de la paix au Cameroun. Les volontaires du Corps de la paix sont actuellement présents dans 76 pays, en Afrique, en Asie, dans les Caraïbes, en Amérique du Sud et du Centre, et dans le Moyen-Orient.

Norbert Tchana Nganté, Ai Douala - Cameroun