Cameroun : Un haut responsable de la lutte contre le Sida bientôt au Cameroun

Exemple de bannière pour articles

Ai-CamerounLe Cameroun accueille dans quelques jours, un haut responsable Américain de la lutte contre le Sida.

L’illustre hôte séjournera pendant près de quatre jours dans le pays et se rendra dans certains centres hospitaliers afin de se rendre compte de ce qui se fait dans le pays en matière de lutte contre la pandémie.

C’est du moins ce qui ressort du communiqué de presse envoyé à notre rédaction par le service des affaires publiques de l’Amabassade des Etats-Unis au Cameroun dont teneur suit.

« L’ambassadeur Eric Goosby, Coordonnateur du programme mondial des Etats-Unis pour la lutte contre le sida, séjournera au Cameroun du 25 au 28 août. Pendant son séjour, il rencontrera des hauts responsables du gouvernement et des acteurs clés du secteur de la santé.  L’ambassadeur Goosby se rendra au CENAME (Centre national d'approvisionnement en médicaments et consommables essentiels) et visitera deux structures appuyées par le Plan d’urgence du Président pour la lutte contre le sida (PEPFAR) : l’hôpital militaire de Yaounde et l’hôpital central. Il fera un tour à la Fondation Chantal Biya et rendra ensuite visite aux volontaires du Corps de la paix qui travaillent sur le VIH/SIDA au Cameroun.

L’ambassadeur Eric Goosby supervise la mise en œuvre du PEPFAR et coordonne l’engagement des Etats-Unis auprès du Fond mondial de  lutte contre le sida, la tuberculose, et le paludisme. ».