Macron a très bien fait de soutenir Paul Biya

par Laziz Nchare
Les anglophones ont donc pris les armes, non pas parce qu’ils seraient manipulés par qui que se soit, mais pour cesser d’être les esclaves de la Franceafrique qui laisse les mains libres à Biya d’exploiter le pétrole dans les régions anglophones. | © Photo archives

Cela prouve au moins qu’à sa chute certaine, comme au Rwanda, la France aurait préféré encourager le Genocide sur le sol Camerounais en apportant son support à un tyran sanguinaire en plein Genocide dans les régions anglophones.

Cela désolidarise naturellement les vrais nationalistes Camerounais qui réaliseront enfin que Biya préfère brader toutes les ressources naturelles du pays pour confisquer le pouvoir à vie même au moment où le peuple Camerounais traverse une misère généralisée.

Il préfère continuer à jouir de l’argent du contribuable Camerounais en Suisse. Le panafricons peuvent donc cesser de manipuler les Camerounais en criant au complot de déstabilisations du Cameroun par sa diaspora et les pays occidentaux.

Les dirigeants Français sont la pour voler les ressources naturelles dans leur précarré colonial. Il préfère des dirigeants incompétents comme Biya dont l’unique projet politique est la confiscation du pouvoir.

Les anglophones ont donc pris les armes, non pas parce qu’ils seraient manipulés par qui que se soit, mais pour cesser d’être les esclaves de la Franceafrique qui laisse les mains libres à Biya d’exploiter le pétrole dans les régions anglophones pour entretenir des comptes offshore en occident.

Les anglophones n’entendent plus se faire voler leur ressources naturelles ainsi sans avoir l’œil sur comment ces ressources sont gérées.

Le Cameroun est en guerre parce que la France veut garantir à Biya un pouvoir à vie pour maintenir sa main basse sur les ressources de nos matières premières.

Laziz Nchare.