Un séisme frappe le centre de l’Italie en pleine nuit : au moins 120 morts

Exemple de bannière pour articles
par tempsreel.nouvelobs.com
L'épicentre se trouvait à 10 kilomètres au sud-est de Norcia, une ville de la région d'Ombrie à 150 kilomètres au nord-est de Rome, et la secousse et ses répliques ont été ressentis de Bologne à Naples, en passant par Rome. | © Photo jaime.italie.free.fr

Un fort séisme, de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter, a secoué le centre de la péninsule italienne ce mercredi 24 août vers 3h30 du matin. 

L'épicentre se trouvait à 10 kilomètres au sud-est de Norcia, une ville de la région d'Ombrie à 150 kilomètres au nord-est de Rome, et la secousse et ses répliques ont été ressentis de Bologne à Naples, en passant par Rome. Selon un dernier bilan communiqué en début de soirée par le chef du gouvernement italien, au moins 120 personnes ont péri dans le tremblement de terre.

« Il y a au moins 120 vies détruites et ce n'est pas un bilan définitif", a déclaré Matteo Renzi lors d'une conférence de presse à Rieti, non loin de la zone du séisme. Le président du Conseil italien a également fait état de quelque 368 blessés.

Il s'agit du plus important séisme enItalie depuis le 20 mai 2012 où un tremblement de terre de magnitude 6.0 avait fait 25 morts entre Modène et …LIRE LA SUITE