France : Manuel Valls triche aux élections législatives

Exemple de bannière pour articles
par Monde Infos CG
Manuel Valls est un tricheur, il s'est autoproclamé vainqueur aux législatives. Ι © Crédit Photo archives

 Manuel Valls est un tricheur, il s'est autoproclamé vainqueur aux législatives.

Son opposante Farida Amrani (LFI) ne lâche pas, elle affirme avoir des preuves de tricherie.

Dans l'Essonne, Farida Amrani, candidate de la France insoumise, conteste la victoire de Manuel Valls. Elle compte déposer un recours devant le Conseil constitutionnel.

Farida Amrani ne décolère pas. Au lendemain du second tour des élections législatives, dont la victoire a été revendiquée dans la 1re circonscription de l'Essonne par l'ancien Premier ministre Manuel Valls, son adversaire de la France insoumise organise la riposte. 

Quelles sont les accusations d'Amrani?

Farida Amrani est "cash" et accuse Manuel Valls de tricherie, tout comme l'a fait, dès dimanche soir, Sophia Chikirou, la directrice de communication de campagne de Jean-Luc Mélenchon. En filigrane, son camp accuse celui de Valls d'avoir bourré les urnes, notamment dans les bureaux où la France insoumise n'avait pas d'assesseurs. L'ex-Premier ministre revendique la victoire avec une courte avance de 139 voix.

« Dans quatre bureaux où nous n'avions pas d'assesseurs, nous aurions du avoir les résultats en même temps [que les autres bureaux]. Ils nous ont été donnés en dernier. Avec un ratio de voix plus important par rapport aux autres bureaux de la ville [d'Evry, le fief électoral de Manuel Valls]", s'emporte ce lundi matin la candidate au micro de BFMTV. 

Dès dimanche soir, elle évoquait par ailleurs d'autres irrégularités supposées, et notamment "des dizaines de piles de bulletins" qui auraient pu "être oubliées", ainsi que la destruction -normale après dépouillement- des bulletins de vote. Par ailleurs, Farida Amrani a dénoncé des "intimidations", sans préciser de qui elles venaient, qui elles visaient et à quel moment elles auraient pu avoir lieu.

Source : Monde Infos CG